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Questions fréquemment posées : Compteur et Index

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Je voudrais savoir quand et à quelle heure le releveur va passer ?

Deux fois par an, soit tous les 6 mois. Vous pouvez voir les dates des 2 derniers relevés sur votre facture, ainsi que la prochaine semaine de passage du releveur.

Pour des raisons d’organisation par rapport au nombre de compteurs visités par les releveurs chaque jour (env 600 par jour), il est très difficile d’organiser heure par heure et à l’avance les relevés chez les abonnés.

Vous pouvez également saisir votre index en ligne dans notre espace clients.

Pourquoi facturer les relevés sur rendez-vous ?

Par le relevé 2 fois par an de votre compteur d’eau, nous assurons un suivi de vos consommations, et pouvons vous avertir en cas de surconsommation qui pourrait être liée à une fuite sur votre installation. Nos agents passeront donc tous les 6 mois pour voir votre compteur, ils essaieront de passer au meilleur moment pour vous, suivant leur possibilité par rapport à leur tournée.

Mais, la majorité des usagers ont des contraintes de disponibilité liées notamment à leur travail, aussi vous comprendrez que nous ne pouvons pas faire du sur-mesure pour chacun.

Ainsi, tous ces relevés ne peuvent pas être planifiés sur rendez-vous, ce qui serait ingérable (90 à 130 compteurs vus chaque jour par agent). Si le releveur ne peut pas voir votre compteur, il laissera une carte T comme vous l’avez sûrement déjà eu.

Etant obligé de voir votre compteur environ une fois par an, nous serons peut-être obligés de prendre un rendez-vous spécifique pour relever votre compteur. Ce rendez-vous ne vous sera pas facturé. Toutefois, si vous demandez un rendez-vous spécifique à chaque relevé, celui-ci vous serait alors facturé entre 12 et 15€ (selon les tarifs applicables approuvés par le Conseil Communautaire).

La plaque du regard où se trouve mon compteur est trop lourde, pouvez vous faire quelque chose ?

Le regard appartient au propriétaire, il peut donc l’aménager dans la limite des normes de sécurité applicables.

Dans le cadre de la programmation par nos services, la mise en place de coffrets compteur peut être réalisée quand cela est techniquement possible (dans le cadre des remplacements de branchement plomb) et si le propriétaire est d’accord.

Dans le cadre de la programmation par nos services, la mise en place de plaque en résine peut être réalisée quand cela est techniquement possible (dans le cadre des remplacements de branchement plomb) et si le propriétaire est d’accord.