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Lettre d'information

Questions fréquemment posées : Contacts et accueil

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Comment nous contacter ?

Le Service Clients de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement se tient à votre disposition pour tout renseignement :

  • au guichet à l’Hôtel de la Communauté, 3 rue Eugène Desteuque à Reims du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h ;
  • au téléphone 03-26-77-74-77 ;

A tout moment :

  • par courrier CS 80036 51722 REIMS cedex ;
  • par mail sur notre site www.eau.reimsmetropole.fr, utiliser le formulaire « contact »
Comment distinguer un agent de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement, d’un commercial ?

Un agent de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement est muni d’une carte professionnelle avec ses coordonnées, une photo d’identité, ainsi que le tampon de REIMS METROPOLE.

Il s’identifie également par sa tenue bleue.

Des agents de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement sont susceptibles d’intervenir auprès des habitants des villes de Bétheny, Bezannes, Cormontreuil, Reims, Saint Brice Courcelles et Tinqueux, à leur domicile pour trois missions précises et dans un cadre établi.

Ainsi, chez vous les agents sont susceptibles d’intervenir pour :

  • le relevé de votre compteur d’eau : un releveur vient chez vous tous les 6 mois, l’index relevé servira à établir votre facture d’eau. Il peut échanger avec vous s’il constate une anomalie sur votre consommation. Il peut vous donner des conseils pratiques, répondre à vos questions ou noter vos demandes particulières, mais ne vous vendra rien !
  • les interventions sur votre compteur : soit l’intervention est planifiée à votre demande (au 03-26-77-74-77) si vous constatez une anomalie, soit nous planifions le remplacement de votre compteur (s’il a plus de 10 ans). Dans ce cas, le rendez-vous vous est communiqué par courrier au moins 10 jours avant l’intervention.
  • les interventions sur votre branchement : soit l’intervention est planifiée à votre demande (au 03-26-77-74-77) si vous constatez une anomalie, soit nous planifions le remplacement de votre branchement (généralement, s’il est en plomb). Dans ce cas, vous recevez un document d’information présentant le projet, les modalités du diagnostic préalable et vous serez invités à prendre rendez-vous auprès de notre service intervention au 03 26 77 74 77.