Espace client

Site junior

Lettre d'information

Les règlements de service d’eau et d’assainissement

Le règlement du service public d’eau potable Depuis 2004, le développement de l’individualisation des contrats de fourniture d’eau a fait apparaître certains manques préjudiciables au bon fonctionnement du Service public ou à l’égalité des usagers. Il était souhaitable de recadrer les obligations du (...)


Puits et forages : déclaration obligatoire…

Depuis le 1er janvier 2009, les particuliers qui prélèvent de l’eau pour un usage familial par le biais de dispositifs tels que forages ou puits doivent le déclarer (décret publié le 4 juillet 2008 au JO). Pour faciliter leur démarche, un formulaire de déclaration est désormais disponible en ligne, (...)


La récupération des eaux de pluie

La récupération des eaux de pluies comporte de nombreux risques, principalement liés : à la qualité des eaux de pluie (pluies acides, présence de pesticides et de tous les polluants de l’air), aux conditions de récupération et de stockage de l’eau de pluie (développement d’une pollution (...)


les fuites d’eau

La détection de fuites d’eau : Comment détecter une fuite, que faire selon son emplacement : cliquer sur les pièces de la maison pour « chasser les fuites ». Un robinet qui goutte correspond à 100 l/j Un filet d’eau = 500 à 1000 l/j Une chasse d’eau qui fuit = 1000 l/j Astuce pour (...)