Espace client

Site junior

Lettre d'information

Facture non réglée dans les délais

Vous n’avez pas payé votre facture d’eau dans les délais …..

Votre facture d’eau indique la date limite de paiement. Si elle reste impayée, des relances vous seront adressées par le Service Clients de l’eau de Reims Métropole qui calculera des frais supplémentaires : 25% de la redevance assainissement.


les bons gestes en matière de rejet et d’économie d’eau

2 fiches techniques sont maintenant disponibles : les bons gestes conso et les bons gestes rejets


Le prix de l’eau sur le Grand Reims

Conformément à l’arrêté préfectoral du 15 septembre 2016, le Grand Reims s’est mis en place au 1er janvier 2017. La Communauté Urbaine, issue de la fusion-extension-transformation des Communautés de Communes, Syndicats et Communes en régie, a souhaité maintenir les tarifs précédemment en vigueur dans les (...)


Télépaiement sur l’espace clients

L’espace clients du site internet de l’eau vous permet désormais de régler votre facture d’eau en ligne, par carte bancaire, sur un espace sécurisé, 7j/7 et 24h/24. Il vous donne accès à des services en ligne et aux informations concernant votre consommation, votre dernière facture... Pour y (...)


Comprendre votre facture

Votre facture d’eau comprend trois rubriques distinctes : production et distribution d’eau potable ; collecte et traitement des eaux usées ; organismes publics. S’y ajoute une T.V.A. = Taxe sur la Valeur Ajoutée. Votre facture interactive Page 1 : Cliquez sur les zones pour (...)


Comment faire des économies d’eau ?

Estimez votre consommation annuelle suivant quelques critères (formulaires avec choix de réponse, pour estimation de la catégorie de consommateur / statistiques nationales).