Espace client

Site junior

Lettre d'information

Ressource en eau : campagne de sensibilisation des entreprises sur leurs impacts environnementaux

Afin de protéger les captages d’eau potable de Fléchambault et de Couraux, REIMSMETROPOLE, accompagnée du SIABAVE, mène actuellement une campagne de sensibilisation auprès des entreprises. Sont abordés les impacts potentiels liés à leur activité ainsi que les solutions techniques et financières.


La qualité de l’eau sur votre commune et/ou quartier

Conformément au décret n° 94-841 relatif aux conditions d’information sur la qualité des eaux distribuées, vous pouvez télécharger, les fiches de synthèse sur la qualité des eaux destinées à la consommation humaine délivrées par l’ARS sur les différentes communes et/ou quartier.


La maîtrise de la qualité de l’eau de votre robinet

Parce que l’eau est essentielle, l’eau du robinet est un des produits d’alimentation courante les plus contrôlés. Plusieurs niveaux de contrôle sont mis en place : le contrôle sanitaire sous la responsabilité de l’ARS et la surveillance effectuée par la Direction de l’Eau et de l’Assainissement. Le (...)


Le contrôle de la qualité à votre domicile

Les services de REIMSMETROPOLE peuvent procéder, sur rendez-vous et à votre demande, à des prélèvements pour contrôler la qualité de l’eau distribuée à votre robinet et à votre compteur de première prise. REIMSMETROPOLE supportera les frais de prélèvement et d’analyse en cas de non-conformité à la (...)


L’eau du robinet : la qualité d’une eau de source...

Comparez la qualité de l’eau du robinet avec la qualité d’une eau de source en bouteille.


Info consommateurs

L’eau est un produit alimentaire : l’eau qui coule de vos robinets est une eau potable, c’est à dire bonne à boire. Sa consommation répond aux mêmes règles d’hygiène que tous les autres aliments. Le Temps, l’eau ne se conserve pas indéfiniment : Après quelques jours d’absence, faites couler (...)