Espace client

Site junior

Lettre d'information

Historique et compétences

En 1747, le Chanoine Jean GODINOT crée le premier Service d’eau potable chargé de gérer les 17 fontaines publiques de Reims. En 1964, la gestion de l’eau devient une compétence du District de Reims qui gère également l’économie, l’enseignement, l’aménagement, l’urbanisme, l’habitat, l’environnement, la (...)


Protéger

Origine de l’eau pompée : L’eau distribuée par REIMSMETROPOLE provient à l’origine de l’eau de pluie infiltrée jusque dans la nappe de la Craie (voir cycle de l’eau).


Accueillir

Vous pouvez pour tout renseignement sur la gestion de l’eau, les services, votre abonnement, votre consommation… Venir au guichet à l’Hotel de la Communauté - 3, rue Eugène DESTEUQUE à Reims, ouvert de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi Nous téléphoner au 03-26-77-74-77 , (...)


Produire

L’eau de votre robinet provient de la nappe phréatique. Cette eau naturellement filtrée et protégée est de bonne qualité (visualiser ce phénomène). Elle est prélevée du sous-sol grâce aux pompes des champs captants... L’eau provient de trois champs captants : Auménancourt ; Couraux ; (...)


Distribuer

L’eau provient de trois champs captants : Fléchambault pouvant atteindre un débit maximal autorisé de 25 000m³/jour, avec 5 puits et 3 pompes. La chloration est faite sur place Couraux pouvant atteindre un débit maximal autorisé de 30 000m³/jour, avec 10 pompes (5 pour alimenter l’usine). (...)


Assainir : dépolluer les eaux usées...

Soucieuse de préserver son environnement, la Communauté d’Agglomération de Reims – REIMSMETROPOLE, s’est dotée d’une nouvelle station d’épuration (dite STEP) répondant aux exigences des normes dictées par la réglementation européenne. Située en limite de l’agglomération, à Saint Brice Courcelles, la (...)

Pages : 1 2