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Lettre d'information

Facture non réglée dans les délais

Votre facture d’eau indique la date limite de paiement. Si elle reste impayée, des relances vous seront adressées par le Service Clients de l’eau de Reims Métropole qui calculera des frais supplémentaires : 25% de la redevance assainissement.

Votre facture sera ensuite traitée par le Centre des Finances Publiques (Trésor Public) qui entamera différentes procédures légales de recouvrement.

Le recours à l’huissier est une des procédures qui peut être enclenchée à tout moment.

Maître PORTHAULT est l’huissier en charge des poursuites à Reims. Si vous recevez un avis de poursuite de l’huissier, vous devrez lui régler la totalité de la facture d’eau et d’assainissement, mais aussi des frais.

Sachez que chaque poursuite entamée par l’huissier entraîne des frais supplémentaires à régler directement auprès de l’huissier, comme indiqué dans l’avis.

Après réception d’un avis de poursuite, qui peut répondre à vos questions ?

- pour toute question liée au paiement, vous devrez vous adresser au Centre des Finances Publiques de Reims, au 03.26.88.56.19.

- pour des questions liées au fondement de la facture (calcul, conso prise en compte, période, etc.), le Service Clients de l’eau de Reims Métropole vous répondra au 03 26 77 74 77

Pour éviter cette procédure légale du Trésor Public,pensez à contacter le Service Clients de l’eau de Reims Métropole, dès réception de la facture  :

  • En cas de difficultés de paiement, un échéancier pourra vous être proposé.
  • La mensualisation pourra aussi vous permettre de payer dans les délais sans oubli.
  • Si vos ressources ne sont pas régulières chaque mois, le prélèvement bancaire à réception de facture peut aussi être programmé.